Réalisations de Patchwork

Le Loup Garou et la tête de saumon-truite

Un de mes patchworks dont je suis très fière est mon Loup Garou. L’idée pour ce patchwork ‘wholecloth’ m’est venue car ma cousine est artiste. Elle a créé une œuvre d’art de Loup Garou dans le style des indiens du nord-ouest des Etats-Unis où j’ai grandi. Je me suis dit que de le créer en matelassage sera un beau cadeau … et je m’y suis mis !

Pour commencer, j’ai pris une photo de face du loup garou. Je l’ai importé dans mon Pro-Stitcher Designer et je l’ai numérisé avec la fonction de numérisation automatique. Voici le résultat.

J’ai modifié le motif un tout petit peu pour le rendre plus lisse. Une fois prêt pour le matelassage, j’ai créé un top avec les couleurs typiques des indiens du nord-ouest – c’est à dire les couleurs bordeaux, noirs et blanc. J’ai matelassé ensuite le loup-garou. Mais il manquait quelque chose dans le coin gauche du top. J’ai décidé de créer également la tête de saumon-truite qui est typique des tribus Haida and Tlingit. J’ai fait une ronde des têtes de saumon-truite avec le Pro-Stitcher Designer, et ensuite j’ai agrandi le rond pour que je puisse mettre une tête de saumon-truite au milieu.

Voici une photo du dos (en blanc) et du devant (en noir) quand c’est matelassé :

Pour les bordures, j’ai cree la plume typique des tribus :

J’ai ensuite utilisé une partie du Loup Garou pour créer un petit motif à répéter pour la bordure blanche. Et voila! Je suis extrêmement fière de mon Loup Garou – et ma cousine est ravie de son cadeau !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.