Bonjour! Je m’appelle Kim. Je suis formatrice et conférencière internationale, une quilteuse sur longarm et conceptrice de motifs numériques. Je suis certifiée pour enseigner la technique de création de portraits en utilisant l’appliqué à bords bruts développé par Shannon Brinkley, aux Etats-Unis. Je suis américaine d’origine et française d’adoption, voici mon histoire …
C’est durant un voyage en Pennsylvanie en 1982 avec ma grand-mère que j’ai découvert le patchwork fait par des Amish. J’ai adoré leurs patchs. Quelques années plus tard pendant mes années à l’université, j’ai découvert ma passion pour le patchwork quand une amie m’a montré comment faire du patchwork à la main. Pendant plusieurs années j’ai fait beaucoup de patchs à la main pour ma famille et mes amis.
Je suis arrivée en France en 1999. Pour pouvoir réaliser des patchs plus rapidement, j’ai acheté une machine à coudre spécialisée pour le patchwork en 2003. Le patchwork à la machine m’a conquis car j’avais la possibilité de concrétiser mes idées créatives dans la foulée. En 2013, je suis retournée vivre aux Etats-Unis pour 4 ans … et c’est là que j’ai découvert le matelassage sur machine longarm ! J’ai alors décidé d’en faire l’acquisition ! De retour en France, en Saône-et-Loire, c’est chose faite !
J’ai acheté une Handi Quilter Fusion avec le ProStitcher en 2017. J’adore utiliser ma longarm pour faire le quilting moi-même ou avec l’assistance de l’ordinateur. En 2019, j’ai commencé à former, en tant que consultant externe, avec Handi Quilter. Je forme en français, ainsi qu’en anglais, en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Hongrie. J’ai également animé une formation à Saint-Pierre-et-Miquelon (un département outre-mer de la France près de la Terre Neuve aux Canada) et aux Etats-Unis au siège de Handi Quilter à Salt Lake City dans l’Utah.