Réalisations de Patchwork

Souvenir Régional : La Bretagne

Au cours de mes dernières vacances, j’ai cherché un tissu typique de la région où j’étais, la Bretagne. Je n’ai pas trouvé. En conséquence, j’ai acheté un torchon avec des dessins typiques et j’ai décidé de le personnaliser. Imprimées sur le torchon, il y a des bigoudènes habillées en robes avec des symboles typiques du triskèle (‘triskel’ en breton) et des hermines. Je l’ai décousu et ensuite je l’ai découpé en trois morceaux.

J’ai rajouté un tissu coordonné jaune marbré et c’était prêt à matelasser. Comme j’aime bien avoir mes propres dessins, j’ai trouvé des images de triskèles en ligne et je les ai créé avec le Pro-Stitcher Designer.

Puis, j’ai trouvé une hermine et j’ai créé ma version :

Ensuite, il fallait décidé du placement des différents symboles. J’ai utilisé trois différentes méthodes pour matelasser ce chemin de table. Dans les parties blanches : des règles pour bien faire le tour des bigoudènes; du piqué-libre pour remplir autour des bigoudènes;

et du Pro-Stitcher pour faire les éventails de baptiste en haut et en bas (un petit rappel du drapeau breton sur la jupe du personnage).

Et voici le résultat devant et derrière ! Je suis fière de mon souvenir personnalisé de la Bretagne !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.