Le président de Handi Quilter, Mark Hyland, a travaillé pendant 5 ans avec le Conseil d’Administration du Musée National du Patchwork à Paducah, dans l’état de Kentucky aux Etats-Unis, pour que la conservatrice du musée, Rachael Barr, puisse présenter une sélection des patchworks du musée pendant l’Academy. C’était une présentation d’exception de 7 patchworks représentatif des collections du musée.
Mme Barr a commencé par nous présenter l’objectif du musée : representer l’étendu du travail exceptionnel des patchworks contemporaine d’artistes du monde entier. Les patchworks de leurs collections date d’à partir de l’année 1986. Dans leur 30 ans d’existence, ils ont exposé plus de 250 collections différents.
Normalement, les patchworks de leur collection ne quittent jamais le musée. Pour la présentation, tous les personnes qui ont pu présenter les patchworks ont porté des gants blanc. Ils ont du faire extrêmement attention au patchworks pour qu’ils ne touchent surtout pas par terre. Et personne d’autre avait le droit de toucher les patchworks.
Les patchworks que Mme Barr a choisi de nous montrer étaient magnifique et de pouvoir les voir de si près était un vrai privilège. Plusieurs m’ont vraiment plu dans leur style et leur execution. Voici les patchworks :
Unexpected Beauty (Un beauté inattendu) de Sandra Leichner, 2004
Tout autour de la bordure, il est écrit la phrase en anglais “If you open your mind, beauty can often be found in the most unexpected places.” C’est traduit “Si vous ouvrez votre esprit, la beauté se trouve souvent dans les lieux le plus inattendu.” Le patchwork est crée avec des tissus coton, de la peinture sur tissu et des cristaux de roche. Il est piecé à la main et avec une machine. Il est appliqué, brodé et orné de perles de cristaux à la main et matelassé par machine.
With You (Avec Vous) de Miyuki Hamaba, 2009
Il est crée avec des tissus coton et du satin du coton. Il est piecé, appliqué et matelassé à la main. Il est un patchwork de très grand taille.
Summertime (L’été) de Elsie May Campbell, 2019
Il est créé avec des tissus coton. Il est piecé, appliqué, brodé, orné de perles et matelassé à la main.
Emerging for Tea (Émergé pour le Thé) de Valerie C. White, 2015
Il est créé avec de la peinture sur textiles, des tissus africaines, des ornements décoratifs et par des dessins fait main par l’artiste. C’est un ouvrage plus petit que les 2 précédents.
Peach, Pear, Plum (Pêche, Poire, Prune) de Elizabeth Brimelow, 2006
Il est créé avec des tissus de soie, de coton et d’organza. Il est appliqué à la machine, des points ont étaient fait à la main et avec une machine, et les graines ont été cousu à la main. Il est, en réalité, deux patchs car du côté top, c’est les arbres en été et du côté dos, c’est les mêmes arbres en hiver. Le tout est coordonnée en symétrie. C’était bluffant !
Passage de Ricky Tims, 1998
Il a teint à la main ses propres tissus de cotons et utilisé des batiks. Il est piecé, appliqué et matelassé à la machine. Les couleurs étaient splendide !
Fields of Provence (Champs de Provence) de Jean Wells, 2006
Il est créé avec des tissus de coton. Il est piecé à la main et à la machine. Il est matelassé à la machine. Elle a initialement créé pour être montré à l’horizontale, mais elle a décidé au finale de le présenté à la verticale.
Lequel est votre favori ?
Merci Kim pour ce très beau reportage
Mon favori : Summertime (L’été) de Elsie May Campbell, 2019
Je les aime tous !!!! quelle chance tu as eu de les admirer de si près !!! Ce sont des merveilles.
Il y en a un de Sheila Frampton Cooper dans ce musée. Il s’appelle Kelp.