Le prochain patron disponible pour le quilting en portrait est celui de l’éléphant! Je le trouve vraiment très beau et, avec le matelassage, l’impression qu’il surgit du patchwork est impressionnante !
En regardant le tissu de dos, l’éléphant qui vient vers vous est saisissante car je l’ai matelassé en surpiqûre. Je trouve que le tissu de dos est vraiment très beau, également.
Si vous aimez les couleurs que j’ai choisi pour ce portrait, je propose un kit de 5 fat quarter de tissus des gammes Makower Linen Texture et Spectrum que j’ai utilisé pour faire cette version du portrait. Le tissu de dos est également disponible à l’achat avec un minimum de 50 cm. Vous pouvez me contacter par email pour avoir les différents prix.
Préférez-vous l’éléphant, le lion, la rose ou le papillon pour l’instant ?
Un des patrons disponible pour le quilting portrait est la Rose. C’est une fleur magnifique – la création du patron est issue de cette photo d’une rose
J’ai eu le plaisir de créer cette rose 2 fois (pour l’instant) – et chaque création est unique. Concernant la dernière réalisation, je l’ai nommée « Baronesse Rose » car les couleurs ressemblent beaucoup à cette variété – et j’ai créé un kit de 5 Fat Quarters (45 cm x 55 cm chacun) disponible à la vente avec les tissus pour que vous puissiez le réaliser également
Pour le matelassage, j’ai créé plusieurs motifs numériques d’une rose et de ses feuilles que j’ai décliné tout autour de ma Baronesse.
Je les ai matelassés avec un fil rose pour qu’il soit visible. Je trouve cette version vraiment très majestueuse. Et vous ?
La deuxième rose a été réalisée dans les tons de violet et de rose clair. Pour le tissu de fond, j’ai utilisé un tissu très fleuri pour que la rose semble être au milieu d’un jardin. En finition, j’ai choisi de faire un point de satine (ou zig-zag) autour de chaque pièce. Pour l’étape du matelassage, j’ai testé la technique du Trapunto pour lui donner du relief et j’ai matelassé densément le fond avec des fleurs.
Pour ajouter une autre petite touche, j’ai attaché un bouton en forme de rose au milieu de la rose avec un point de nœud.
C’est complètement différent de ma Rose Baronesse et j’aime tout autant.
Le papillon est un des patrons «Portrait Quilting» disponible à la vente. Pour les débutants, c’est une première réalisation idéale. Pour vous donner envie de le faire, voici deux versions différentes.
Version n°1, mon papillon Empereur Violet et version n°2, mon papillon Monarque
Les tissus pour créer la version du papillon empereur violet sont désormais disponible en kit de «Fat Quarters – 18″ x 22″ (45 cm x 55 cm)» pour faire des portraits en patchwork.
Les tissus inclus pour faire un portrait dans les tons de violet sont les suivants :
le couleur « Snow » (neige) de la gamme Dimples pour la couleur la plus claire
les couleurs « Lilac » (lilas), « Hyacinth » (jacinthe) et « Pansy » (pensée) de la gamme Linen
et le couleur « Rose » (rose) de la gamme Linen pour le tissu de fond
Je peux vous fournir les kits et le patron pour vos projets. Contactez moi.
Les Détails sur chaque version
Pour la version papillon empereur violet, je me suis vraiment bien amusée avec le matelassage. J’ai adapté mon motif numérique « Butterflies & Roses » pour ne faire que des papillons dans le fond du patchwork. J’ai réalisé une surpiqûre en fil invisible autour de chacune des pièces du papillon. Ensuite, pour vraiment faire du tape-à-l’œil, j’ai couché le fil autour des bords du papillon avec de la laine métallique violette. Enfin, j’ai décidé de faire de l’appliqué inversé avec quelques-uns des papillons dans le fond! Je trouve cette version magnifique !!
Pour la version Monarque, j’ai utilisé des tissus faux unis et unis. Le rendu est très différent. Je vais bientôt vous montrer un kit dans les couleurs du Monarque. Pour le matelassage de celui-ci, j’ai choisi de faire des arches qui rayonnent pour donner du mouvement.
Lequel est votre préféré ? Je n’arrive pas à décider car je les aime tous les deux !
Voici le premier des patrons disponible qui utilise la technique du quilting portrait pour sa création. Je vais prochainement vous montrer la deuxième version du lion qui utilise les tissus qui seront disponibles dans le kit que je proposerai pendant les stages.
Pour cette version, j’ai voulu ajouté une touche de tissu batik pour donner un peu de relief et intérêt. J’ai matelassé autour de chaque bordure, mais cette fois-ci, j’ai juste mis quelques nuages dans le fond avec les oiseaux. Le fond n’est pas matelassé densément (ma technique préférée). J’ai choisi de mettre Lio le Lion tout en bas de patch et de faire correspondre le biais avec sa crinière – une première pour moi. Dans une prochaine publication, je vous détaillerai comment coordonner votre biais avec votre patchwork, car c’est une technique simple et qui donne un beau rendu.