Tea-Time-Quiltworx-Placemat
Réalisations de Patchwork, Techniques de Patchwork

La technique de Judy Neimeyer -Quiltworx

La semaine dernière, j’ai fait quelque chose que je n’avais pas fait depuis longtemps : j’ai pris un cours avec une autre quilteuse, Laurence Robaix de La Courtepointe de Laura, pour découvrir l’univers Quiltworx de Judy Neimeyer. Elle est venue au club de patchwork de Charolles pour nous enseigner la technique de couture sur papier. Nous avons, pour la plupart, choisi de faire les set de tables en forme de feuille qui s’appelle “Tea Time,” mais également quelques-unes ont choisi de faire des fleurs.

Ce qui est bien avec la technique enseignée par Laurence est la manière d’organiser et de démarrer le projet. On commence par préparer et couper les tissus pour être à peu près de la bonne taille avec des patrons.

Ensuite, on empile les morceaux de tissu dans l’ordre dans lequel nous allons les coudre … et on se lance dans la couture sur papier.

De nombreux outils sont nécessaires pour rendre la tâche plus facile : plusieurs types de colle, une règle “Add a Quarter”, un papier cartonné

J’ai réussi à faire la moitié d’une feuille et j’ai pu commencer l’autre moitié pendant le cours. Cette semaine au rendez-vous hebdomadaire, j’ai terminé l’autre moitié et je les ai assemblées !

Et voici ma première feuille terminée !! Maintenant il ne me reste plus qu’à faire les autres, et puis passer au matelassage !!!

Tea-Time-Quiltworx-Placemat

Leave a Reply

Your email address will not be published.