Pour continuer avec les publications dédié à la CinemAcademy, je vous amène voir les présentations d’Angela Walters et de Jamie Wallen.
On commence par celle d’Angela Walters. Elle était présente pendant toute l’Academy pour enseigner un mini-cours sur le piqué-libre. J’aurais bien aimé assister à son cours, mais ses cours étaient en même temps que les miennes. Voici une photo de nous deux. Elle est extrêmement gentille et il est très facile de parler avec elle.
Le premier soir, elle nous a fait le show et nous a expliqué son parcours dans le monde du patchwork et du matelassage. Elle a commencé en apprenant du grand-père de son mari quand il lui a aidé à faire son premier patch, un “9-patch” (qu’elle utilise toujours sur son lit). Elle a appris le matelassage à la machine à coudre domestique et plus tard à la longarm. Elle est une excellente conteuse et elle nous a enchanté avec ses histoires.
Elle nous a surtout dit qu’il faut se lancer et de ne pas avoir peur, ni de demander la perfection immediate. L’amélioration vient avec le travail. Son mantra est “Un patchwork terminé est toujours mieux que d’avoir un top parfait.” Ceci veut dire que la plupart de personnes ne verront pas les soi-disant ‘fautes’ que vous pensez avoir fait une fois que le matelassage est terminé, donc ne vous inquiétez pas. C’est mieux d’avoir un patchwork qui est utilisable que d’avoir un top plié dans un placard en attendant qu’il soit terminé. Voici quelques photos de ses patchworks magnifique et de son présentation.
A la fin de l’Academy, quelques personnes se sont inscrits pour un repas au siège et une visite de l’usine où Handi Quilter fabrique ses machines. Ensuite Jamie Wallen nous a régalé avec une présentation de plusieurs de ses patchworks incroyable et parlé de son parcours dans le matelassage. Il est également quelqu’un qui est facile à aborder et extrêmement gentil.
Voici quelques photos d’un patchwork qu’il a réalisé il y a plus de 20 ans avec un ami autiste. Il l’a matelassé avec du fil métallique. Il nous a montré que si le fil est d’un bon qualité, le patchwork peut être laver une centaine de fois sans perdre en beauté. Il a beaucoup lavé ce patchwork au fil des années.
Ensuite, il nous a montre un patchwork qu’il a réalisé en utilisant un rideau de douche ! Si vous regardez de près le haut du patchwork, vous verrez les trous qui sont prévu pour l’attacher sur la tringle de douche.
Le prochain est un de ses premiers patchworks d’art textile
Et le dernier il a teint son propre tissu. Par la suite, il a placé de la voile pour donner un reflet avant de matelasser le patchwork. Ensuite il a appliqué des tissus et couché du fil pour créer les giraffes.