Réalisations de Patchwork

Les Patchworks pour Bébé

Depuis que j’ai commencé le ‘quilting’, j’ai toujours eu plaisir à réaliser des patchworks à l’occasion de naissances parmi mes proches. Mon premier grand patchwork était pour ma nièce – qui a 26 ans aujourd’hui ! J’ai toujours créé les tops de mes patchworks avec la machine à coudre, mais il y a 26 ans je matelassais à la main. Voici son patchwork!

Les 2 patchworks suivants étaient également pour mon neveu et ma 2e nièce :

Ensuite, j’ai créé des patchworks pour les filles de ma meilleure amie :

Les patchworks bébé suivants étaient pour mon fils et ma fille … ceux-ci je voulais les réaliser plus rapidement. C’est alors que j’ai commencé à matelasser avec ma machine domestique.

Avec le dernier (à droite) j’ai décidé que le matelassage avec la machine domestique ne me plaisait pas … c’était trop long encore et trop difficile de manœuvrer les grands patchs sous le petit bras de la machine domestique. C’est LA que j’ai découvert les longarms !!!!!

Le premier patchwork que j’ai matelassé avec une longarm est celui de mon neveu français

Depuis j’adore matelasser avec ma longarm … et je continue de faire des patchworks pour les bébés. Voici deux autres que j’ai fait dernièrement pour des amis :

Et mon tout dernier patchwork bébé, je viens de le terminer la semaine passée pour une cliente. Il mesure 60 cm par 120 cm et je l’adore ! Je l’ai dessiné et fait tous les calculs pour le pièçage, puis je l’ai piècé. La cliente a choisi d’utiliser des tissus de la créatrice Tula Pink avec des zèbres et des lémuriens. Je l’ai matelassé avec le motif « Malachite » de Urban Elementz. J’ai également créé les lettres du prénom du bébé avec le logiciel Pro-Stitcher Designer. Il m’a permis de les appliquer et de faire le point de bourdon directement sur la longarm !! La cliente est RAVIE du résultat – et moi, aussi !!

Et la touche finale : j’ai ajouté mon étiquette au dos du patchwork.


En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm

Subscribe to get the latest posts sent to your email.