Comment sécuriser et rentrer les fils de la canette et de la bobine remontés à la surface, avant de débuter ou après avoir terminé le matelassage ?
Vous pouvez utiliser une aiguille à enfilage facile comme celui de Bohin. Mais si vous n’en avez pas sous la main, voici une astuce simple, efficace et réalisable avec ce que vous avez probablement déjà chez vous : une grande aiguille et du fil dentaire. Pourquoi le fil dentaire ? Parce qu’il est solide, facile à manipuler, et disponible dans la plupart des foyers. Cette méthode fonctionne très bien, même lorsque vous devez rentrer plusieurs fils au même endroit ou que vos fils sont très courts. En plus, aucun nœud préalable n’est requis.
Voici la méthode lasso pour rentrer vos fils proprement :
- Prenez un morceau de fil dentaire et enfilez-le dans le chas d’une aiguille de manière à former une boucle.
- Piquez l’aiguille exactement à l’endroit où les fils ressortent, puis faites-la passer à travers le molleton, en veillant à ne pas traverser le tissu du dos.
- Ressortez l’aiguille à quelques centimètres plus loin.
- Glissez ensuite les fils de la bobine et de la canette, remontés à la surface, à l’intérieur de cette boucle du fil dentaire.
- Tirez délicatement jusqu’à ce que les fils soient entièrement rentrés et cachés au cœur du molleton. Et voilà, le tour est joué !
Découvrez la technique en action dans cette vidéo :
En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm - L'Atelier du Longarm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.