Il y a quelques années, quand nous vivions dans le Colorado, dans le respect de la tradition américaine de Noël, j’ai décidé de créer des chaussons de Noël pour toute la famille. Chacun a choisi un tissu de Noël et j’ai réalisé un chausson pour chaque membre de la famille. Ma fille aime les chiens, mon fils les sports de glisse, pour mon mari, un joli tissu avec des mentions en français, et pour moi, les flocons de neige ! Voici le résultat :
Comme toute bonne patcheuse, quand nous avons des chutes de tissus, nous ne pouvons que les utiliser pour une autre création ! J’adore les ‘Dresden plate’ et je pense que c’est le modèle parfait pour utiliser mes chutes et créer une belle décoration de Noël coordonnée avec les chaussons. Pour vous montrer un peu du processus de création, voici une des premières étapes de la création – la découpe des formes du Dresden :
Après avoir assemblé le top de mon Dresden de Noël, il était temps de le mettre sur ma machine longarm pour le matelassage:
Ensuite vient le rajout du biais à la main :
Et finalement mon Dresden de Noël est prêt ! Voici un plan rapproché du centre. J’ai ajouté du fil rouge étincelant autour du Dresden pour lui donner un autre relief :
Le Dresden de Noël décore notre maison!
Discover more from Matelassage professionnel sur long arm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super! C’esr très joli dans les couleurs de Noël et ça donne envie de le refaire.
Merci pour ces belles photos.