Récemment, j’ai eu le plaisir de travailler avec l’artiste Benoît Piéron de la Galerie Sultana de Paris sur un de ses ouvrages dont un patchwork fait partie. Il a passé une grande partie de son enfance à l’hôpital et ses ouvrages sont souvent liés à l’univers médical.
L’ouvrage sur lequel j’ai travaillé fait partie de son exposition “Fabric Softener”. L’exposition a lieu actuellement au Japon dans la Galerie Taro Nasu de Tokyo (du 13 septembre au 12 octobre 2024)
Le New York Times a publié un article sur l’exposition hier, dont la première photo est le lit sur lequel le patchwork est installé !! Voici le lien !!
Dans l’article du NY Times, vous ne pouvez pas voir le patchwork de Benoît Piéron. Il est magnifique avec des couleurs douce. Il a utilisé des tissus des Hôpitaux de France.
Voici d’autres photos et une vidéo du matelassage. J’ai utilisé le motif numérique ‘Clamshell Thorn’ de Karlee Porter et le rendu est splendide !!
The Bed – une partie de l’exposition Fabric Softener à la Galerie Taro Nasu de Tokyo *** photos issues des comptes Instagram de l’artiste et de la galerie ***