Techniques de Patchwork

Retirer une tache de sang d’un patchwork sans l’abîmer

Récemment, je suis tombée sur une astuce partagée sur les réseaux sociaux pour enlever une tache de sang sur un patchwork. Curieuse de savoir si cela fonctionnait vraiment, j’ai décidé de tenter l’expérience. J’avais justement une vieille tache de sang bien incrustée sur un patchwork, alors je me suis lancée !

Voici une photo des deux petites taches de sang, complètement sèche, avant d’appliquer l’astuce :

Vous vous demandez sûrement : quelle est cette fameuse astuce ? Il s’agit simplement d’imbiber un coton-tige d’eau oxygénée, puis de le frotter délicatement sur la tache.

J’ai pris une photo pendant l’application, une juste après, puis une autre quelques heures plus tard. Et franchement, je trouve que le résultat est plutôt convaincant, surtout que la tache était là depuis un bon moment !

J’imagine que cette technique serait encore plus efficace sur une tache plus récente, mais je suis déjà très satisfaite du résultat obtenu.


En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm - L'Atelier du Longarm

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 réflexion au sujet de “Retirer une tache de sang d’un patchwork sans l’abîmer”

  1. Ahah ! Je n’en ai jamais eu besoin sur un patchwork ( en général je me pique avec les aiguilles sur la longarm mais du coup le sang est sur le bord et c’est le morceau qui part en coupant le quilt au carré …) par contre, j’en ai eu besoin sur la robe de mariée de Perrine …. et la catastrophe a été évitée avec de l’eau oxygénée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *