aimant-pour-aligner-aiguille
Connaissances Techniques Handi Quilter

Astuce pour correctement aligner l’aiguille

Pour avoir un joli point, la première chose qu’il faut toujours vérifier est l’état de votre aiguille. Si vous avez une aiguille abimée, vous risquez d’avoir des sauts de points ou un point qui n’est pas très joli. Comment régler ce problème ?

Le plus crucial (et souvent, sans que nous nous rendions compte, le plus difficile) est de mettre l’aiguille correctement – c’est à dire, de la placer pour que le chas soit droit devant (6h sur une montre). Pour que le point se forme correctement avec le fil du haut, le fil doit passer dans le guide fil au dessus de l’aiguille et ensuite le fil passe dans la rainure et le chas de l’aiguille. Quand vous serrez le vis de l’aiguille, ce mouvement peut faire tourner légèrement l’aiguille. La synchronisation de l’aiguille est réglée au millimètre. Si l’aiguille est légèrement tournée, cela change la synchronisation – et donc la formation du point.

Il existe un outil qui change la donne – et que j’ai finalement trouvé en Europe. Il vous permet de facilement voir si l’aiguille est correctement placée ou pas. C’est un aimant spécifique pour aligner l’aiguille. Il faut installer l’aimant sur la partie plate de l’aiguille – c’est à dire sur la rainure. Voici une vidéo qui vous montre comment l’utiliser correctement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.