Une fois que vous avez décidé de m’envoyer (ou m’amener) votre patchwork, vous vous demandez certainement les étapes suivies pour la réalisation du matelassage.
- Je reçois votre patchwork. Si vous me l’avez envoyé par la Poste, je vous informe de la bonne réception de votre patchwork par email (ou par texto).
- Je pose le top, le molleton et le dos au sol pour vérifier que la doublure est suffisamment grande pour couvrir le patch en entier.
- Si je fournis le molleton, je le prépare aux dimensions adéquates. Si vous le fournissez, je vérifie qu’il soit aux bonnes dimensions également.
- Je rassemble l’ensemble dans un grand sac – le top, le molleton et la doublure, ainsi que les notes ou directives à respecter pour votre patchwork et le devis. Ci dessous tous les ouvrages actuellement en attente pour un prochain matelassage !
5. Un peu avant de commencer à matelasser votre patchwork, je prend votre patchwork en photo.
6. Avec la photo en image de fond et votre souhait de matelassage en bord-à-bord, en semi-personnalisé (ci-dessous) ou en personnalisé, je simule différentes options de matelassage et je vous envoie les simulations pour que vous décidiez si vous aimez une des options, ou si au contraire, vous souhaitez que je cherche encore des idées de matelassage
7. Une fois que le(s) motif de matelassage et la couleur (ou les couleurs) de fil(s) sont sélectionnés, je matelasse votre patchwork.
8. Je vous envoie des photos de votre patchwork terminé accompagnées de la facture.
9. Vous pouvez venir récupérer votre patchwork à mon domicile ou à l’occasion d’une rencontre sur un salon, ou je vous l’envoie par la Poste, Mondial Relay, ou Chronopost Shop-2-Shop (selon votre souhait).
C’est simple et ça marche super bien!
En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm - L'Atelier du Longarm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.