Les semaines 3 et 4 de la « Voyage vers la Nébuleuse » étaient consacrées au projet « Lucky Charm », ou en français, « Porte Bonheur. » C’est un coussin. J’ai choisi d’utiliser un jelly roll (des tissus prédécoupés à 2,5 pouces … ou 5 centimètres) de 20 tissus de la ligne « Clover Hollow » de Moda Fabrics. Je suis en train de créer un patchwork pour le lit de la chambre d’amis avec cette même ligne de tissu, ce sera donc un des 2 coussins du « voyage » qui se coordonneront avec le patch (voir la dernière photo!!)
J’ai utilisé ma règle Hex’n’More pour créer 60 demi-hexagones. Après plusieurs essais de disposition des différents tissus, j’ai décidé de conserver cette disposition.
Prochaine étape : Choisir le fil pour le matelassage. J’aurai pu utiliser un très joli vert, un bleu multicolore, ou le bleu clair…
J’ai finalement choisi le fil bleu clair car le vert était trop brillant et le bleu multicolore, trop foncé. Comme j’adore m’amuser avec mon ProStitcher, j’ai décidé de choisir plusieurs motifs différents pour le matelassage dans chacun des hexagones. Après avoir sélectionné 15 motifs différents – j’ai réduit le nombre de motifs à 7 pour avoir un ensemble plus équilibré. Voici le plan d’attaque!!
Et le rendu (sur le dos) pour mieux voir le résultat final!
Pour poursuivre mon apprentissage, pour la première fois j’ai décidé d’utiliser du passe-poil dans la construction du coussin! Je suis super fière de mon coussin et je l’adore!!
Comme promis, voici mon coussin Porte Bonheur en photo avec le projet des semaines 5 et 6 (le coussin « Jawbreaker », qui n’est pas encore matelassé) ainsi que le patch qui est en cours de construction! Quand tout sera terminé, j’attends la fin du Covid-19 pour recevoir des amis!!
En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.