Une fois le matelassage terminé, si vous souhaitez accrocher votre ouvrage au mur, il peut arriver qu’il gondole légèrement sur les côtés. Que faire dans ce cas-là ? Voici une méthode simple et efficace pour le remettre au pas afin qu’il pende parfaitement droit sur le mur.
Pour vous montrer un exemple concret, j’ai choisi mon feu de cheminée, réalisé avec la méthode du Quilting Portrait.


Comme vous pouvez constater, il ne tombe pas bien droit devant la cheminée. J’ai donc fait quelques recherches et découvert une astuce toute simple pour régler ce problème.
Il suffit d’utiliser un défroisseur et de vaporiser légèrement votre ouvrage sur les côtés.

Ensuite, placez vos règles de coupe pour bien l’aligner et vous assurer qu’il est parfaitement équerré, puis laissez-le refroidir sous les règles.


Et voilà ! Votre ouvrage est désormais bien plat et pendra parfaitement droit sur le mur

En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm - L'Atelier du Longarm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.