Connaissances Techniques Handi Quilter, Réalisations de Patchwork

Long Arm Surprises

L’utilisation principale d’une long arm est le matelassage des patchs – souvent de très grands patchworks qui sont difficiles à manœuvrer dans le petit espace d’une machine à coudre domestique. Mais saviez-vous que vous pouvez faire d’autre chose avec une long arm comme travailler avec des objets qui ne sont pas de taille ou de forme standard : un tapis de selle, des cartes textiles, une veste en polaire, et des patchworks en forme circulaire et polygonale

Un Tapis de Selle

Ma fille fait du cheval et une de ses copines a voulu que je matelasse son nom et le nom de son poney sur son tapis de selle. Ce qui est importante, c’est d’avoir un espace plat pour l’accroché.

J’ai testé si c’est possible sur le tapis de ma fille, puis je me suis lancée sur celui de la copine

Des cartes textiles

J’ai également réalisé des tout petits objets : des cartes textiles. Pour cela, j’ai accroché directement le molleton en petit bandeau avec des aimants (des SewTites HD) comme si c’était le dos. Puis j’ai matelassé plusieurs cartes textiles à la suite.

Ensuite, j’ai placé le dos (que je ne voulais pas matelasser) sur les cartes déjà matelassées et j’ai fait le tour de la carte en laissant une ouverture pour pouvoir la retourner une fois retirée du métier. La phase finale consistait à les séparer et les retourner, puis faire une surpiqûre pour les stabiliser. Il en reste plus qu’à rajouter la carte pour pouvoir écrire un mot !

Une Veste en Polaire

Une amie m’a demandé si je pouvais matelasser son logo sur sa veste de travail et sur un polo. Pourquoi pas … j’ai testé sur une veste en polaire. Même si cette veste peut être ouverte par la fermeture éclaire, je voulais voir s’il est possible de faire lorsqu’elle est fermée (comme un polo). L’espace de matelassage est réduit car j’ai passé la veste autour du bras de la machine, puis je l’ai attaché au leader derrière et à la barre d’avant. Mais cela a bien fonctionné !!

Des patchworks de forme circulaire et polygonale

J’ai voulu faire un tapis rond pour mon arbre de Noël … J’ai attaché un grand tissu rectangulaire pour le dos et le molleton, puis j’ai “flotté” une forme circulaire que j’ai bâti en totalité avant de commencer le matelassage. Comme c’était pour Noël, j’ai utilisé tous mes fils métalliques avec les pieds pour “couché le fil” et les rubans sur les cadeaux.

Et pour le patch en forme polygonale d’une cliente, j’ai fait la même chose. J’ai attaché un dos et du molleton assez grand pour supporter tout le top polygonale, puis j’ai bâti le patch en entier, en vérifiant que les lignes restaient bien horizontales. Le plus compliqué est que les bordures étaient toutes en biais. Pour aider à gérer cela, nous avons choisi de faire un motif assez serré. Le résultat est magnifique !!

1 thought on “Long Arm Surprises”

Comments are closed.