Connaissances Techniques Handi Quilter

Comment bâtir un patch en position ClearView

Il n’y a pas qu’une seule manière de bâtir un patch. Chacun doit trouver la manière qui fonctionne le mieux pour soi. Ceci est ma façon de bâtir mes patchs quand j’utilise la position ClearView (basse) et que j’épingle aux barres.

Etape 1 : Les trois leaders doivent tous pendre vers l’arrière de la barre. Equerrez votre tissu de dos pour qu’il soit prêt (vous pouvez visionner comment faire cela ici).

Etape 2 : Prenez le leader sur la barre pour le tissu du dos et passez le au-dessus de la barre pour le top

Etape 3 : Posez le tissu du dos (avec l’endroit du tissu vers le bas) sur les barres et pliez le bas du tissu de dos sur environ 10 cm

Etape 4 : Prenez le leader pour le tissu du dos et l’aligner sur le tissu du dos

Etape 5 : Epinglez le bas du tissu de dos, côté leader, puis tirez le tissu de dos pour qu’il pende derrière les barres

Etape 6 : Utilisez la gravité et le tissu sur la barre releveuse pour bien étirer le tissu et tournez la barre pour le tissu du dos (avec la main sur la barre, pas sur le tissu) pour enrouler le tissu de dos jusqu’à que 5 cm pende vers l’arrière.

Etape 7 : Prenez le leader de la barre releveuse et passez le autour de la barre de renvoi pour former un “burrito” (ou crêpe). Ici, j’utilise un Super Leader (qui mesure 70 cm de large au lieu de 43 cm sur les leaders standard).

Etape 8 : Alignez le haut du tissu de bas avec le leader et épinglez-le au leader, côté tissu de dos.

Etape 9 : Tournez la barre releveuse pour tendre le tissu de dos. Vous pouvez faire un aller-retour en tournant les barres pour enlever un creux, si besoin. Le tissu de dos doit être bien tendu.

Etape 10 : Posez votre top (avec l’endroit du top vers le haut) sur le tissu de dos et la barre releveuse, puis pliez le bas du top 10 cm vers le haut.

Etape 11 : Alignez le leader pour le top avec le haut du pli, et épinglez-les ensemble, côté leader. Pour le tissu de dos, j’utilise les épingles Handi Quilter. Mais pour le tissu du top, souvent j’utilise des épingles plus fines à tête de fleur pour laisser moins de trous au final.

Etape 12 : Comme dans l’étape 6, utilisez la gravité et le tissu sur la barre releveuse pour bien étirer le tissu et tournez la barre pour le top (avec la main sur la barre, pas sur le tissu) pour enrouler le tissu de top jusqu’à qu’il soit à 10 cm de la barre de renvoi.

Etape 13 : Laissez pendre le top vers l’avant et posez le molleton sur le tissu de dos / passez entre la barre pour le tissu du dos et la barre pour le top. Une fois les tissus enroulés autour des barres, j’utilise un petit aimant pour tenir les leaders autour des barres.

Etape 14 : Faites votre ligne de plomb sur le molleton et le tissu du dos en utilisant les barres de derrière pour avoir une ligne parfaitement droite.

Etape 15 : Alignez le haut de votre top sur la ligne de plomb et épinglez le pour qu’il ne bouge pas quand vous bâtissez le top au tissu de dos et molleton

Etape 16 : Bâtissez votre top en premier en haut, puis ensuite sur les côtés. N’oubliez pas d’enclencher les cliquets sur les barres pour que le tout ne bouge pas lors du matelassage !

Vous êtes prêts à matelasser maintenant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.