Magasins, Foires, et Expos de Patchwork

L’Exposition de l’Association Activités & Loisirs de Charolles

Le week-end passé, mon club de patchwork, l’Association Activités & Loisirs, a tenu une exposition de nos ouvrages dans la Salle des Clarisses, qui est située au premier étage dans l’ancien Couvent des Clarisses, une maison médiévale bourgeoise où il y a une cour composée d’escaliers et fenêtres à meneaux du XVème siècle et une galerie et fenêtres de la façade du XVIème siècle. Le lieu est exceptionnellement beau. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu venir, voici un résumé en photos, avec une vidéo à la fin, pour vous montrer tout comme si vous y étiez.

Tout d’abord, nous avons fait de la publicité

Nous avons installé l’exposition et les articles à vendre le vendredi après-midi

Voici l’équipe des membres prêtes à 10h samedi matin pour recevoir les visiteurs ! Sur la photo de gauche : Marie-Claude C., Liliane, Monique, Yvonne, Thérèse, Jacqueline, Bernadette et moi (Babette, Chantal, Marie-Claude V., Muriel et Anne-Marie nous ont rejoins par la suite). Notre club fait du patchwork, mais également de la peinture sur soie et du scrapbooking. Nous avons préparé un patchwork avec tous nos prénoms pour accueillir le public.

Nous avons disposé l’exposition autour des différents thèmes sur laquelle nous avons travaillé depuis 2018. Ici, le thème des fleurs japonaises (printemps 2019) et des astres (2018). J’avais déjà donné mes 2 sets de tables fleurs japonaises avant, alors je les inclus ici en photo pour vous montrer :

Certaines ont participé à un challenge pendant l’année 2021 fait par FacileCécile qui s’appelle “Vue de ma Fenêtre.” Le principe était de créer un bloc de broderie chaque semaine avec des choses que nous voyons de notre fenêtre. Les résultats sont très variés et beaux. Celui du bas a été inspiré par le voyage de Thomas Pesquet et ce qu’il voyait de l’espace – ce sont des visions uniques de la lune.

Les autres thèmes étaient les quilt météo, les hexagones, les bibliothèques, les plumes, les shadow box (boites à ombres) et les patchworks collage. La lumière traversait mon quilt météo, il ressemblait alors à un vitrail. Magnifique !!

Et voici la vidéo que j’ai réalisé

Leave a Reply

Your email address will not be published.