Handi Quilter a sorti une nouvelle mise à jour du logiciel la semaine dernière. C’est une excellente nouvelle car ils ont pu améliorer le logiciel, réparer plusieurs bugs, et introduire de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
Voici une liste de questions et réponses pour vous aider à déterminer si vous voulez installer la mise à jour ou pas
Q : Quelles sont les nouveautés ?
- Votre tablette peut se connecter au WiFi maintenant … MAIS vous aurez accès seulement au site web prostitcher.com (tous les autres sont bloqués pour des raisons de sécurité).
- Vous pouvez télécharger directement des motifs de PS Patterns, anciennement Quiltable, sans avoir besoin d’utiliser une clé USB
- Si vous ne vous souvenez plus comment faire quelque chose avec votre PS, vous pouvez visionner directement sur votre tablette des vidéos éducatives (en anglais) les étapes à suivre
- Les mises à jour se feront directement sur la tablette … plus besoin d’aller télécharger la mise à jour sur une clé USB, l’extraire, etc. Tout se fera automatiquement et plus facilement.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner au Pro-Stitcher et augmenter votre bibliothèque de motifs. Pour seulement $14.95 USD par mois (au moment où j’écris ce blog, le prix en Euro est de 13,87€), vous pouvez sélectionner 2 motifs (les sets sont considérés comme étant un seul motif) parmi les PS Patterns chaque mois. Sachant que le prix standard pour un seul bord-à-bord est de $15, ceci est une excellente affaire !
Q : Est-ce que la mise à jour est gratuite ?
- Oui
Q : Est-ce que toutes les tablettes peuvent accepter la mise à jour ?
Certaines tablettes (les plus anciennes) ne sont pas compatible avec PS Connect. La tablette doit fonctionner avec Windows 10 ou Windows 11 pour être compatible. C’est comme un téléphone, la technologie évolue et certaines fonctionnalités ne peuvent plus marcher.
Voici une liste des tablettes qui sont compatible :
- Chuwi Ubook 11.6
- Chuwi Ubook X
- Chuwi Ubook Pro
- Microsoft Surface Pro
- Acer Switch 3
- Acer Switch Alpha 12
Si votre tablette n’est pas sur cette liste, il n’est pas compatible.
Q : Est-ce que PS Connect fonctionne avec toutes les machines ?
Oui, PS Connect est le nouveau logiciel pour le PS Premium ainsi que pour le PS Lite.
Q : Quand vous voulez faire la mise à jour, comment faire ?
Il faut aller sur Prostitcher.com, sélectionner “Software”, puis “Update to PS Connect”. Il faut avoir un compte sur ProStitcher.com (il est gratuit). Vous vous connectez à votre compte et vous cliquez sur “Download”. Il faut mettre à jour votre système Windows, comme il n’a pas été connecté au réseau avant.
Q : Quels sont les quelques bugs réparé ?
- Le bouton “Nudge” ne se coince plus ;
- Les problèmes qui survenaient quand le système calait après les points d’arrêts sont résolus ;
- Ils ont rajouté un bouton pour avoir le clavier sur l’écran plus facilement ;
- Ils ont instauré une vitesse minimum pour chaque machine et ajusté la barre de défilement en fonction ;
- Il y a une nouvelle valeur par défaut de vitesse et d’accélération pour chaque machine, ce qui améliore la qualité des points
- Après l’utilisation du “Auto Start/End”, le PS ne plante plus ;
- Pour les utilisateurs du PS Lite, la vitesse des points d’arrêt est plus constante et le système ne se plante plus à la fin du premier rang.
Q : Faut-il avoir accès au WiFi pour l’utiliser ?
PS Connect donne la possibilité d’avoir la tablette connecté au WiFi. Mais pour autant, si vous ne voulez pas connecter votre tablette ou si vous ne pouvez pas la connecter, ce n’est pas obligatoire. Ils recommandent seulement de connecter la tablette au WiFi quand vous avez besoin de faire une mise à jour ou télécharger des vidéos de formation ou télécharger de nouveaux motifs du site Prostitcher.com).
Vous pouvez toujours continuer d’utiliser une clé USB et faire comme dans le passé.
Pour les sites d’internet de motifs numériques autres que Prostitcher.com, il faut toujours utiliser une clé USB.
Q : Faut-il faire la mise à jour ?
Il est fortement recommandé d’effectuer une mise à jour. Mais comme pour toute mise à jour, celle-ci n’est pas obligatoire.