Si vous avez récemment acheté un Pro-Stitcher (ou un autre système de matelassage assisté par ordinateur avec votre longarm), voici quelques pistes de réflexion:
- Le matelassage assisté par ordinateur ne signifie pas un matelassage parfait immédiatement
- Un motif numérique sera toujours identique/répétable, mais quand vous commencez à ajouter des points aux 3 couches de votre ouvrage, l’ouvrage en lui-même change (il rétrécit) et ceci peut rendre le réalignement délicat au fur à mesure que vous avancez sur le patch. Le pire étant avec des motifs très dense.
- Tous les motifs numériques ne sont pas conçus avec un niveau de complexité équivalent.
- Il y a des avantages énormes avec le matelassage numérique, mais d’une certaine manière le matelassage numérique est plus technique que le piqué-libre, par exemple pour le réalignement
Si vous voulez bien maîtriser votre matelassage numérique et votre ordinateur, il est très important de suivre un cours approfondi sur l’utilisation. Il serait dommage d’avoir investi dans l’achat d’un Pro-Stitcher et de ne pas pouvoir en tirer le maximum.
Je propose des cours individuels et approfondis sur le Pro-Stitcher Premium, le Pro-Stitcher Lite ainsi que sur le logiciel de dessin Pro-Stitcher Designer (qui est également fourni avec votre Pro-Stitcher). Si cela vous intéresse, il y a plus d’informations sur mes cours ici. Vous pouvez me contacter par email pour plus de renseignements.