Réalisations de Patchwork

Stage avec Sheila Frampton-Cooper

En juin dernier, j’ai participé à un stage avec Sheila Frampton-Cooper concernant sa technique de confection de patchworks modernes qui combine l’appliqué et le piécage pour arriver à de nouvelles possibilités de création ! Son site web est ICI.

Patricia Martin, de l’Atelier à Jarnac, avait organisé ce stage de 3 jours dans le Puy-de-Dôme à Arconsat. Nous étions 19 élèves, plus Patricia et Sheila. Nous avons toutes dormi dans un gîte et l’ambiance était génial ! Tout le monde s’est bien entendue. Voici le groupe au complet et une vidéo des moments passé ensemble

Nous avons commencé par un ouvrage de découverte de la technique. Voici le mien :

Et mon ouvrage suivant à plusieurs différents stades de sa création. Je l’ai dessiné dans Pro-Stitcher Designer et c’était parti !

Et voici l’ouvrage terminé. J’ai décidé d’utiliser le piqué-libre, les règles et un petit peu du Pro-Stitcher, et je trouve le résultat vraiment bien!! J’ai utilisé deux de mes motifs – le “Merry Go Round” dans les cercles bleu clair, et le “Hermione Corner” dans les ovales bleu canard. J’ai utilisé un hachure croisée dans les triangles que j’ai rogné pour qu’il rentre exactement dans l’espace un peu biscornu, puis une règle droite pour les ovales roses. Ensuite tout le reste du matelassage est du piqué-libre. Et j’ai même terminé l’ouvrage en mettant du biais toi-et-moi directement sur la longarm!!

Voici les différents ouvrages de mes nouvelles copines! Chaque ouvrage est complètement différent et représente bien chaque personne !!

Merci Sheila!!

Motifs Numériques, Réalisations de Patchwork

Seeing Stars Patchwork … la suite

Ca y est! Mon “Seeing Stars” patchwork que j’ai commencé avec vous il y a plus d’un an est terminé. J’ai décidé de le faire assez grand pour que le patch puisse couvrir un lit de 140. J’avais les 9 blocks du Seeing Stars au milieu, mais pour que le patch soit assez grand, j’ai rajouté des bordures de presque la même taille que chaque bloc. Voici une photo avant le matelassage !

Pour le matelassage, j’ai demandé à mon mari ce qu’il voulait – il voulait un motif très linéaire dans les bordures, et un motif qui ressemble au pont du Golden Gate Bridge pour la partie centrale. J’ai donc créé un motif de pont avec PS Designer – et pour ne pas avoir trop de surface non-matelassé, j’ai ajouté une étoile. Pour la partie intérieur des blocs “Seeing Stars”, c’était parfait!! J’ai fait en sorte d’avoir 50 pont et étoiles – un peu comme le drapeau américain !

Et comme le Golden Gate Bridge est rouge/orange, je l’ai matelassé avec un fil de ce couleur! Le résultat est vraiment spectaculaire. Nous l’adorons!! Voici un hyperlapse du matelassage !!

Et les photos du résultat finale !!