Après avoir réalisé les sous-titres en français des vidéos Handi Quilter Simply Sixteen, vous étiez nombreux à me solliciter pour traduire le mode d’emploi du bobineur de canette. Voici quelques photos et explication des étapes.
Etape 1 : Posez la bobine sur le porte bobine, puis passez le fil dans la boucle du premier guide fil qui est au-dessus du porte bobine, puis dans le guide fil en forme de queue de cochon.
Etape 2 : Amenez le fil vers le bas, puis formez un « U » avec le fil dans les disques de tension et en tirant d’un coup sec pour créer de la tension.
Etape 3 : Amenez le fil vers la gauche pour faire un tour complet des disques de tension – ce qui évite que le fil saute des disques.
Etape 4 : Prenez votre canette et passez le fil dans le trou au milieu. Posez la canette sur le porte canette en tenant le fil vers l’extérieur.
Etape 5 : Réglez la vitesse entre 2 et 3, puis pressez le bouton vert « Start » en tenant toujours le fil. Après 4 à 5 secondes de bobinage, vous pouvez augmenter la vitesse (pas au delà de 5, au risque de trop tendre votre fil, et donc de l’étirer, et causer des problèmes de tension). Continuez à tenir le fil jusqu’à qu’il se brise seul. Remplissez votre canette avec la quantité de fil souhaitée. Il ne faut pas trop la remplir (pas à plus de 3 mm du bord). Vous pouvez interrompre le remplissage de votre canette manuellement en pressant le bouton rouge « Stop » à n’importe quel moment ou le laissez remplir jusqu’à ce que le fil traverse le laser (représenté par la ligne blanche), alors le bobineur s’arrête automatiquement.
Et n’oubliez pas qu’il faut toujours débrancher votre bobineur quand vous avez terminé, dans le cas contraire il reste sous tension. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
En savoir plus sur Matelassage professionnel sur long arm
Subscribe to get the latest posts sent to your email.